« Loin de le fureur des étés « people », des hordes de touristes, des soirées stars et paillettes et des yachts de milliardaires , il existe un « Autre Saint-Tropez ».
Un Saint-Tropez méconnu et apprécié par ceux qui ont la chance d’y habiter. C’est un de ces lieux qui donne l’impression de disparaitre sous les falbalas de l’été mais qui une fois la saison terminée redonne à la vie quotidienne et à la nature tous leurs droits… Car ne vous y trompez pas, Saint-Tropez est un vrai village avec son clocher qui égène lentement les heures, ses anciens qui se rechauffent au soleil sur le « banc des menteurs », ses enfants qui crient dans les cours de récréation….
Mais aussi son marché coloré qui déborde de fleurs et de légumes et ses célèbres paons en liberté qui promènent paresseusement leurs somptueuses parures!
C’est un lieu magnifique ou chaque détour de petite rue vous réserve une surprise, ou le port, enfin visible découvre ses jolies maisons coilorées et ou les plages redevenues sauvages se parent d’algues et de bois flotté.
C’est un endroit ou les habitants ont su garder leur authenticité et ont un respect profond pour leurs racines et leurs traditions.
Ici la sympathie et le sourire sont de mise. Et c’est grâce aux Tropeziens que leur village a gardé tout son charme et ses secrets.
C’est le Saint-Tropez que j’aime, celui que j’ai la chance de connaitre, celui que j’ai envie de partager et de vous faire découvrir. »
Refermer